Salon littéraire et gourmand « À Table ! »

Modifié le
Sommaire

Salon littéraire et gourmand

La commune d’Epagny Metz-Tessy organise le samedi 29 novembre 2025 son quatrième salon littéraire et gourmand  « À Table ! », édition Japon.

La 4ème édition du salon littéraire et gourmand « À Table ! » revient à Epagny Metz-Tessy le samedi 29 novembre, avec une plongée au cœur de la culture japonaise.

Organisé autour de la rencontre entre littérature, gastronomie et découvertes culturelles par le service Vie associative et culturelle, le service Jeunesse et l’association de bénévoles Millefeuilles, ce rendez-vous incontournable réunira des auteurs, mangakas, libraires, associations locales et exposants gourmands. Parmi les invités : Fabien Rodhain, Chloé Maingé, Quentin Seillier, Matthieu Pinon, Norékaku, Anne et Minh… Des libraires passionnés comme La Librairie imaginaire et 9e Quai seront également de la fête, aux côtés d’associations et de partenaires engagés comme ALPAR ou le Centre Annecy Japon.

Au programme : des rencontres littéraires, des ateliers créatifs et culinaires, des démonstrations culturelles japonaises (cérémonie du thé, origami, kamishibaï…), sans oublier les dégustations gourmandes et les exposants qui feront voyager les papilles. Les plus jeunes auront eux aussi leurs moments dédiés, avec des activités ludiques autour du manga, du cosplay ou encore des jeux traditionnels nippons.

En amont du week-end, une semaine d’animations permettra déjà de plonger dans l’univers japonais : ateliers, spectacles, projection de film ou encore blind test autour de la culture pop japonaise…Un moment convivial et dépaysant à partager en famille ou entre amis !

Découvrez le programme ci-dessous !

Programme détaillé salon 2025

Inscriptions aux ateliers et animations sur helloasso à partir du 4 novembre.

 

 
 
Rechercher sur le site