Vie locale

REMISE CHÈQUE AU COMITÉ FÉMININ DE DÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN DES SAVOIE

L’association sportive Les Spiridons, club sportif d’Épagny Metz-Tessy, avait organisé le 17 Octobre 2021 dans le cadre d’Octobre Rose, une manifestation sportive au profit du CFDCS, Comité Féminin de Dépistage du Cancer du Sein des Savoie. Cet événement a regroupé plus de 598 marcheurs et des coureurs hors stade pour 2 marches et 2 courses de 6 et 12 kms, sans classement ni chronométrage mais avec le cœur, au départ de la salle communale d’animation rurale d’Épagny.

La remise officielle d’un chèque « Octobre Rose » de 3 000 euros au CFDCS des Savoie a eu lieu jeudi 7 avril à la salle communale de Metz.
À l’origine de cette initiative, Annie Athénius présidente des Spiridons a déclaré :
« Je remercie le CFDCS des Savoie sur lequel nous nous sommes appuyés à travers la cause qu’il défend, la mairie, les associations présentes ce jour et les commerçants d’Epagny et d’Annecy. ».
Muriel Burdet, Maire-Adjointe Vie associative et culturelle, a rappelé : « Le cancer du sein reste à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. Les Spiridons ont dépensé beaucoup d’énergie pour organiser cette course, ce fut un véritable succès avec 598 participants pour une première, constat aujourd’hui avec cette remise de chèque ».

Évelyne Garlaschelli présidente du CFDCS, a également pris la parole « Créé en 2002 et reconnu d’intérêt général, le Comité encourage le dépistage précoce s’associant à différents partenaires afin de sensibiliser et d’informer le plus largement possible sur l’importance primordiale de faire reculer cette maladie. Notre association reconnue d’intérêt général célèbre ses 20 ans, cette année et organise un premier événement le 10 mai, un défilé de mode caritatif « femmes de tête » à la Fondation Christian Réal, cour de l’abbaye à Annecy-le-Vieux ».

Portfolio

Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143, rue de la République - 74330 Epagny Metz-Tessy - Tél : 04.50.22.04.71 - mairie@epagnymetztessy.fr