Vie locale

PROGRAMME LOCAL DE PRÉVENTION DES DÉCHETS

Le Grand Annecy s’apprête à lancer son nouveau programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés pour les 6 années à venir.
Les habitants sont invités à donner leur avis en répondant à un questionnaire en ligne avant le 25 novembre 2019 sur www.grandannecy.fr Celui-ci est également disponible au siège du Grand Annecy et dans ses trois relais territoriaux.

3kg de déchet sont générés sur le territoire du Grand Annecy chaque seconde ! C’est pourquoi l’Agglomération se lance dans un nouveau programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) pour répondre à des enjeux environnementaux, sociétaux et économiques. Suite logique des précédents programmes de réduction des déchets menés sur la bassin annécien et le Pays d’Alby de 2011 à 2016 et de la démarche de Territoire zéro déchet zéro gaspillage engagée en 2014, le PLPDMA va définir pour les 6 ans à venir un plan d’actions pour réduire nos déchets et mieux valoriser ceux qui restent.

Les objectifs pour 2024 :
• réduire la production de déchets ménagers de 50kg / habitant /an
• valoriser 54% des déchets
• réduire les déchets d’activités des entreprises
• étudier l’intérêt de mettre en place une tarification incitative
• sensibiliser à la lutte contre le gaspillage

Réagissez à chacune des 25 actions proposées en réponse aux 9 objectifs fixés.

Pour donner votre avis, cliquezici
Le questionnaire est également disponible au siège du Grand Annecy et dans ses trois relais territoriaux (Alby-sur-Chéran, Fillière et Saint-Jorioz).
Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143, rue de la République - 74330 Epagny Metz-Tessy - Tél : 04.50.22.04.71 - mairie@epagnymetztessy.fr