La structure Pic et Plume se caractérise par :
- 35 enfants accueillis
- 3 sections de vie
- 1 vaste espace extérieur
Une équipe pluridisciplinaire composée de :
- une puéricultrice responsable de la structure
- une infirmière adjointe
- une éducatrice de jeunes enfants
- des auxiliaires de puériculture
- un agent responsable de la préparation des repas
- deux agents d’entretien
Dans le respect de l’agrément et conformément à la législation, un médecin généraliste est référent. Il intervient selon les besoins de la structure.
Un lieu d’accueil et de découvertes pour l’enfant
L’équipe assure le bien-être, les soins et l’accueil des enfants dans un souci d’hygiène et de sécurité. Elle accompagne l’enfant vers une autonomie adaptée à ses compétences. Chaque professionnel apporte sa spécificité dans la prise en charge globale de l’enfant.
Un lieu d’accompagnement et d’écoute pour l’enfant et sa famille
L’équipe est disponible pour répondre à vos demandes.
La relation de confiance s’établie par le biais d’une phase d’adaptation indispensable à la bonne intégration de l’enfant.
L’équipe veille au développement psycho-affectif, moteur et sensoriel de l’enfant.
Document utiles :
 - Protocole et recommandations
|
 - Protocole de soins
|
 - Calendrier 2020-2021
|
 - Projet établissement Pic et Plume
|
Contact :
Multi-Accueil « Pic et Plume » Caroline RINCÉ, Directrice de la structure multi-accueil 24 rue de la Grenette 74370 EPAGNY METZ-TESSY
Tél : 04.50.27.22.40
Courriel : crechepicetplume@epagnymetztessy.fr
Jours d’ouverture :
* du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
(exceptés les jours fériés)
Les fermetures : 3 semaines en été et une semaine entre Noël et le Nouvel An Le Pont de l’Ascension 2 journées pour la formation du personnel 1 journée pour le travail sur le projet d’établissement 1 vendredi par mois à 16h15 pour le déroulement des réunions d’équipe
Tarifs :
Les tarifs sont calculés en fonction des revenus du foyer dans la limite des plafonds et planchers définis par la CNAF