Vie locale

LE TRAIT D'UNION INAUGURÉ

Le top départ de trois jours de festivités a été donné vendredi 5 avril au soir par le Maire Roland Daviet et sa première adjointe Ségolène Guichard, en présence de nombreux partenaires et élus du territoire. Après la coupure symbolique du ruban inaugural, Roland Daviet a rappelé la genèse du projet avant de remercier tous ceux qui ont participé au financement de ce projet d’envergure : le Département de la Haute-Savoie, représenté par Laure Townley et François Excoffier (12% du budget), la région Auvergne Rhône-Alpes, représentée par Annabel André-Laurent (4% du budget), le Préfet Pierre Lambert grâce aux fonds de soutien à l’investissement (105 000€) et Bernard Accoyer par le biais de la réserve parlementaire (15 000€). Chacun des intervenants au micro s’est félicité de la qualité de cette réalisation qui va contribuer à entretenir le lien social et lui a prédit un bel avenir.
La soirée s’est poursuivie dans la joie et la bonne humeur en compagnie de l’humoriste Jean-Michel Mattéi, ravi d’étrenner la scène du Trait d’Union devant quelque 500 spectateurs et de constater l’excellente acoustique de la salle.
Samedi après-midi, les jeunes visiteurs étaient à l’honneur. Entre les sculptures en ballon du clown Ercolina les tours de magie bluffants de Robin et Mickaël, les jeux en bois géants et les poses photos devant Madame Carnaval, les enfants venus déguisés ne savaient plus où donner de la tête ! Le spectacle “Balthazar“ de Pierre Castellan leur a même permis de se déchainer sur la piste de danse. Pop corn et barbe à papa ont ouvert l’appétit des petits gourmands qui ont ensuite pu se régaler avec le magnifique gâteau confectionné par Marcel Gouiller et les enfants de Croc’Loisirs. La fête s’est poursuivie le soir avec les concerts de Denis Rodi, Bear’s towers et de Silvera.
Dimanche, la troupe des Mêm’Papeurs a clôturé ce week-end inaugural devant une salle comble. Menés par Cathy Blairon, 80 artistes amateurs âgés de 7 à 92 ans, pour la plupart Épatesserans, ont présenté leur comédie musicale “Sur l’air du temps“. Dans leurs beaux costumes confectionnés maison, ils ont pris possession de la scène du Trait d’Union, parée d’une immense fresque représentant nos montagnes. Les souvenirs de Mamie Jacquotte, “La Cascade“ chantée par Daniel Chatenoud, la reprise de “Je sais“ par Marcel Gouiller, les chants entonnés par toute la chorale et les sketches drôles ou émouvants qui ont ponctué la soirée… Chaque moment de ce spectacle a enchanté les spectateurs qui n’ont pas hésité à faire une standing ovation pour féliciter les artistes. 
Le spectacle sera de nouveau présenté dimanche 21 avril à 18h30 au Trait d’Union.

Cliquez sur le logo pour voir la vidéo

Portfolio

Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143, rue de la République - 74330 Epagny Metz-Tessy - Tél : 04.50.22.04.71 - mairie@epagnymetztessy.fr