Vie locale

LA SÉCHERESSE S'AGGRAVE FORTEMENT EN HAUTE-SAVOIE : 5 SECTEURS EN CRISE, NIVEAU LE PLUS ÉLEVÉ 4/4

Notre département est placé en CRISE SECHERESSE niveau le plus élevé, 4/4 depuis le vendredi 5 août 2022, par arrêté préfectoral n° DDT-2022-1083.
Le reste du département demeure en alerte renforcée sauf l’Arve amont maintenu en alerte.
En effet, la situation du département s’est dégradée sur les secteurs des Dranses, du Fier, du Sud Ouest Lémanique et des Usses. Sur ces derniers, le niveau des cours d’eau atteint des records d’étiage, certains sont même en assec total. Des tensions apparaissent sur les réseaux d’eau potable : les ressources disponibles ne peuvent plus répondre à l’ensemble des besoins. Les fonctions biologiques des cours d’eau ne sont plus remplies. Il convient de réserver les capacités de la ressource pour les usages prioritaires comme l’eau potable et les usages en lien avec la sécurité, la santé, la salubrité publique et l’abreuvement des animaux. Des mesures de réduction drastiques des usages de l’eau sont nécessaires.

Nous vous invitons à prendre connaissance et à respecter les principales mesures de restrictions d’usage qui s’appliquent dans l’arrêté ou le flyer téléchargeables ci-dessous ou directement sur le site www.haute-savoie.gouv.fr/Pol... :
PDF - 646.9 ko
Arrêté préfectoral

PDF - 412.4 ko
Affiche sécheresse crise haute-savoie

PDF - 88.5 ko
Foire aux questions

Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143, rue de la République - 74330 Epagny Metz-Tessy - Tél : 04.50.22.04.71 - mairie@epagnymetztessy.fr