Vie locale

INTERVENTION DE ROLAND DAVIET AU CONGRÈS DES MAIRES DE HAUTE-SAVOIE

À l’occasion du 88ème Congrès de l’Association des Maires de Haute-Savoie, Roland Daviet, Maire d’Epagny Metz-Tessy, interpellait les élus et notamment le premier ministre Jean Castex, présent, en demandant une action pour « mieux gérer les gens du voyage toujours plus nombreux et de plus en plus agressifs ».

Le premier ministre Jean Castex a apporté la réponse suivante : « Vous me parlez de l’amende forfaitaire délictuelle, pour contraindre les gens qui s’installent sans autorisation. C’est un outil qui semble efficace et que nous expérimentons actuellement dans six départements. Mais si vous estimez avoir un problème spécifique dans votre département, exprimez-le en concertation avec le préfet et je m’engage à demander au garde des sceaux dès lundi à ce que la Haute-Savoie intègre cette expérimentation ».

La Haute-Savoie pourrait ainsi, utiliser cette amende forfaitaire délictuelle pour les stationnements illicites des gens du voyage. Une réponse déterminante qui est le fruit d’une mobilisation de tous les instants pour que la disposition votée il y a 3 ans entre enfin en vigueur.

Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143, rue de la République - 74330 Epagny Metz-Tessy - Tél : 04.50.22.04.71 - mairie@epagnymetztessy.fr