ACCUEIL GÉNÉRAL DU PUBLIC
L’accueil général de la mairie est ouvert au public aux horaires habituels.
Mairie siège (Epagny)

du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

le vendredi de 8h30 à 12h.
Tél. 04.50.22.04.71 / mairie@epagnymetztessy.fr
Mairie antenne (Metz-Tessy)

le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

le mardi de 13h30 à 17h30

le samedi de 9h à 11h30 (sauf vacances scolaires).
Tél. 04 50 27 16 72/ mairie@epagnymetztessy.fr
Contacter l’accueil général avant tout déplacement pour vérifier que votre demande ne nécessite pas la prise d’un rendez-vous (voir ci-dessous le détail des services concernés).
Afin de limiter les contacts, privilégier les échanges dématérialisés avec les services en transmettant votre demande par mail directement à votre correspondant habituel ou à mairie@epagnymetztessy.fr.
Accueil général et citoyenneté
Délivrance des attestations d’accueil : nous contacter au préalable par téléphone ou par mail pour connaitre la liste des pièces et prendre rendez-vous pour la délivrance de l’attestation.

Établissement des certificats (de vie, de domicile) : prendre rendez-vous pour la délivrance des certificats.

Retrait des titres d’identité : prendre rendez-vous pour retirer votre titre.

Inscriptions sur les listes électorales : privilégier les demandes par voie dématérialisée sur
www.service-public.fr.

Recensement citoyen : privilégier les demandes par voie dématérialisée sur
www.service-public.fr.
État civil
Délivrance des actes : privilégier les demandes par voie dématérialisée par mail ou via le site internet de la commune. Les actes ainsi préparés pourront être envoyés par la poste ou retirés en mairie.

Les dépôts de demande de titre d’identité se feront uniquement sur rendez-vous à prendre sur le site internet
rendezvousonline.fr.
Pour les demandes d’acte d’état civil, afin de limiter les contacts, nous vous invitons à privilégier les demandes dématérialisées via le site internet de la commune ou par mail à etat-civil@epagnymetztessy.fr.
Pour plus d’informations sur les autre services, télécharger le document ci-dessous.

- Fonctionnement des services période de confinement