FONCTIONNEMENT DES SERVICES EN PÉRIODE DE CONFINEMENT

ACCUEIL GÉNÉRAL DU PUBLIC

L’accueil général de la mairie est ouvert au public aux horaires habituels.
Mairie siège (Epagny)
- du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
- le vendredi de 8h30 à 12h.
Tél. 04.50.22.04.71 / mairie@epagnymetztessy.fr

Mairie antenne (Metz-Tessy)
- le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
- le mardi de 13h30 à 17h30
- le samedi de 9h à 11h30 (sauf vacances scolaires).
Tél. 04 50 27 16 72/ mairie@epagnymetztessy.fr

Contacter l’accueil général avant tout déplacement pour vérifier que votre demande ne nécessite pas la prise d’un rendez-vous (voir ci-dessous le détail des services concernés).
Afin de limiter les contacts, privilégier les échanges dématérialisés avec les services en transmettant votre demande par mail directement à votre correspondant habituel ou à mairie@epagnymetztessy.fr.


Accueil général et citoyenneté
- Délivrance des attestations d’accueil : nous contacter au préalable par téléphone ou par mail pour connaitre la liste des pièces et prendre rendez-vous pour la délivrance de l’attestation.
- Établissement des certificats (de vie, de domicile) : prendre rendez-vous pour la délivrance des certificats.
- Retrait des titres d’identité : prendre rendez-vous pour retirer votre titre.
- Inscriptions sur les listes électorales : privilégier les demandes par voie dématérialisée sur www.service-public.fr.
- Recensement citoyen : privilégier les demandes par voie dématérialisée sur www.service-public.fr.


État civil

- Délivrance des actes : privilégier les demandes par voie dématérialisée par mail ou via le site internet de la commune. Les actes ainsi préparés pourront être envoyés par la poste ou retirés en mairie.
- Les dépôts de demande de titre d’identité se feront uniquement sur rendez-vous à prendre sur le site internet rendezvousonline.fr.   
Pour les demandes d’acte d’état civil, afin de limiter les contacts, nous vous invitons à privilégier les demandes dématérialisées via le site internet de la commune ou par mail à etat-civil@epagnymetztessy.fr.

Pour plus d’informations sur les autre services, télécharger le document ci-dessous.
PDF - 93.3 ko
Fonctionnement des services période de confinement
Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143, rue de la République - 74330 Epagny Metz-Tessy - Tél : 04.50.22.04.71 - mairie@epagnymetztessy.fr