Vie locale

FAITES-VOUS DÉPANNER, PAS ARNAQUER

Attention aux prospectus d’aspect « officiel » déposés dans les entrées d’immeubles, dans vos boîtes aux lettres ou chez certains commerçants ; les informations qu’ils contiennent ne sont pas toujours fiables.
Le dépannage à domicile (travaux de chauffage, de plomberie, de vitrerie ou de serrurerie) est généralement à l’origine de problèmes pour les consommateurs. Souvent, il s’agit de trouver un dépanneur dans l’urgence et les professionnels indélicats peuvent abuser de la situation de détresse dans laquelle se trouve le consommateur. Sachez que des obligations d’information s’imposent aux professionnels du bâtiment. Soyez vigilant et assurez-vous que l’urgence est réelle.

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) donne quelques recommandations dans la fiche pratique téléchargeable ci-dessous.
PDF - 713.8 ko
Conseils pratiques DGCCRF
Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143, rue de la République - 74330 Epagny Metz-Tessy - Tél : 04.50.22.04.71 - mairie@epagnymetztessy.fr