DE NOUVEAUX PANNEAUX D'ENTRÉES D'AGGLOMÉRATION

Suite à la fusion des communes historiques d’Epagny et de Metz-Tessy et à l’extension de l’urbanisation sur la commune, la commission Espaces Publics Mobilité a proposé trois nouvelles limites d’agglomérations sur le territoire communal avec les dénominations :
- « EPAGNY METZ-TESSY » pour les bourgs d’Epagny, de Tessy et du Grand Epagny
- « GILLON – Commune d’Epagny Metz-Tessy »
- « METZ – Commune d’Epagny Metz-Tessy »

Il a été proposé de différencier les agglomérations de Metz et Gillon en raison de la discontinuité du tissu bâti, séparées par les routes départementales structurantes, RD1508 et RD3508. Cette nouvelle délimitation a vu l’introduction du Grand Epagny dans le périmètre de l’agglomération.

Les services techniques ont procédé au remplacement des panneaux existants et à la pose des nouveaux panneaux début avril. Les lieux-dits et hameaux ont également fait l’objet de la pose de panneaux réglementaires.

Quelle réglementation s’applique aux panneaux d’entrées ou de sorties d’agglomérations ?

Ces panneaux ont des conséquences sur les limitations de vitesse et les règles de circulation des véhicules (limitation automatique de la vitesse à 50 km/h). Ils offrent la possibilité de créer des aménagements de voirie pour gérer les flux en milieu urbain. Les nouvelles limites d’agglomération sont effectives à partir de la pose de la signalisation adéquate.

Portfolio

Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143, rue de la République - 74330 Epagny Metz-Tessy - Tél : 04.50.22.04.71 - mairie@epagnymetztessy.fr