Vie locale

CÉRÉMONIE INTIMISTE À LA STÈLE DE L'ÉGLISE D'ÉPAGNY POUR HONORER LA MÉMOIRE DES QUATRE JEUNES MAQUISARDS TUÉS LE 30 JUILLET 1944

Comme chaque année à la date anniversaire, les anciens combattants se sont retrouvés devant le monument du maquis, à la mémoire des quatre jeunes maquisards tués par la milice.
René Perrin, Jean Béni, Georges Gien et Raymond Beauquis, quatre jeunes résistants, appartenant au maquis de la Mandallaz commandé par Lucien Mégevand, dit Pan-Pan, sont tombés sous le feu de l’ennemi le 30 juillet 1944, quelques jours avant la libération d’Annecy. A l’issue de ce violent combat, une habitante d’Épagny, Mme Alice Milady fut mortellement blessée.

Le maire, Roland Daviet dans son allocution a rappelé «  Aujourd’hui, notre unique devoir, est d’exprimer notre profonde reconnaissance à celles et ceux, qui ont permis par leur engagement et leur courage, à notre pays de se libérer et de faire revivre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité  ».

Michel Petit, président de l’UNC Alpes Épagny Metz-Tessy a précisé  : «  Merci à vous qui êtes présents. J’ai également une pensée pour tous ceux qui auraient souhaité être à nos côtes ce matin si les circonstances l’avaient permis. Je pense à nos amis des sections voisines, ceux du souvenir Français… ».

Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143, rue de la République - 74330 Epagny Metz-Tessy - Tél : 04.50.22.04.71 - mairie@epagnymetztessy.fr