Vie locale

 PLUS DE 1000 ÉLÈVES ONT FAIT LEUR RENTRÉE

Lundi 3 septembre, plus de 1000 élèves ont fait leur rentrée sur les 3 groupes scolaires de notre commune : 336 à la Grenette, 463 à la Tuilerie et 227 à l’école privée. Dès 8h 20, les cours se sont remises à grouiller et c’est avec un mélange de joie et d’appréhension que les enfants ont rejoint leur nouvelle classe, prêts à attaquer cette nouvelle année d’apprentissage.
  • Rentrée en chanson à la Grenette
    Au groupe scolaire de la Grenette Rita Figliozzi, maire-adjointe, s’est félicitée des bonnes conditions dans lesquelles s’est effectué cette rentrée. “L’équipe enseignante a bien fait les choses ainsi, les CP et petites sections ont été accueilli à 9h. Parmi les nouveautés, signalons la fourniture des repas en liaison chaude par la cuisine centrale située à Epagny. Autre nouveauté, l’accueil des enfants à partir de 7h30 au lieu de 7h45.”
    Conformément aux directives ministérielles, sur les coups de 10h, les “anciens” du groupe scolaire réunis dans la cour, ont entonné 4 chants.
  • Peu de changement au groupe scolaire de la Tuilerie
    Au groupe scolaire de la Tuilerie peu de changements sont intervenus durant la pause estivale comme nous le confirme Christiane Elie, maire-adjointe : “Nous nous attendions à une fermeture de classe qui avait été annoncée par l’Académie mais en fin de compte, suite à l’accueil d’une vingtaine d’élèves supplémentaires, cette classe n’a pas été supprimée. L’équipe enseignante n’a pas bougé. Il en est de même des horaires des services périscolaires.”

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Portfolio

Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143, rue de la République - 74330 Epagny Metz-Tessy - Tél : 04.50.22.04.71 - mairie@epagnymetztessy.fr