LES EPATESSERANS PLACE DE LA GRENETTE

C’est aux côtés des autorités et des représentants des anciens combattants et victimes de guerre, des chasseurs du 27ème BCA, de la chorale de l’Ancolie, des musiciens de LEIM, des enfants des écoles que les Epatesserans ont répondu présents à la cérémonie de commémoration de l’armistice du 8 mai 1945, place de la Grenette.
Le dépôt de gerbe au pied du monument aux morts par Roland Daviet, maire, Michel Petit, président des anciens combattant et Clara Marchal, maire du CMJ, a été suivi par la Marseillaise interprétée par LEIM et chantée par les enfants des écoles, l’Ancolie et le public.
Dans son allocution, Roland Daviet a notamment rappelé : « Notre vœu, aujourd’hui, est de vivre en paix, unis. Le combat consiste à édifier un monde libre et solidaire, chaque jour plus grand, plus fort, plus humain. L’actualité nous rappelle sans cesse que rien n’est acquis et les nombreux événements de ce début d’année sont là encore pour nous le rappeler. C’est aussi pour cette raison que nous ne devons jamais oublier les sacrifices de nos pères. C’est sur nos ruines, nos cimetières, que s’est construite cette paix qui semble aujourd’hui si naturelle à la jeunesse de tous les pays d’Europe. C’est sur ces luttes que le droit des peuples s’est fondé, sur ces sacrifices que notre liberté fleurit »

Portfolio

Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143, rue de la République - 74330 Epagny Metz-Tessy - Tél : 04.50.22.04.71 - mairie@epagnymetztessy.fr