LA POLICE MUNICIPALE MUTUALISÉE

Avec des problématiques communes et une politique partagée en matière de sécurité, les communes de Epagny Metz-Tessy et Argonay se sont regroupées pour mettre en place un service de police municipale (PM) mutualisé qui se veut avant tout une police de proximité et dont la mission consiste à assurer la sécurité et la tranquillité des habitants.

Hormis la police funéraire liée à la présence de l’hôpital, l’un des champs de compétence important de la PM est la police de la route. L’accent, notamment au moyen d’opérations de prévention, est donc mis sur le respect des règles de circulation mais également sur la sécurisation des abords des écoles.

Le Poste de police municipale mutualisée se trouve dans les locaux du Complexe Sportif de Sous-Lettraz, au 97 Route des Rebattes.
Tél : 04.50.66.60.81

Afin de prévenir les risques de cambriolages, appliquez quelques règles simples pour vous éviter tout désagrément, à savoir :
  • Bien penser à fermer la porte de son domicile à clés, même lorsque l’on se trouve à l’intérieur.
  • Ne pas déposer les sacs à main, clés, portefeuille, argent ou tout autre objet de valeur à proximité immédiate de votre porte d’entrée.
  • Signaler, dans les meilleurs délais, tous les comportements ou les présences suspectes aux services de la Gendarmerie ou de la Police Municipale.
  • Relever le maximum d’informations (n° immatriculation, nombre d’individus, tenues vestimentaires, etc…) à transmettre aux forces de l’ordre.

Soyez vigilants en cas de démarchage à domicile !
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter la Police Municipale au 06.32.53.68.70 ou la Gendarmerie (17) et à relever toutes informations utiles sur les démarcheurs (n° véhicule et marque, description des individus….).
Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143, rue de la République - 74330 Epagny Metz-Tessy - Tél : 04.50.22.04.71 - mairie@epagnymetztessy.fr