CCAS CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

Établissement public administratif communal doté de la personnalité morale de droit public, le CCAS a pour vocation d’animer une action générale de prévention et de développement social dans la commune.

Le CCAS est géré par un conseil d’administration qui est composé :
  • du maire, président de droit,
  • de membres élus au sein du conseil municipal,
  • de membres nommés par le maire parmi les personnes non membres du conseil municipal mais participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées dans la commune.

Le C.C.A.S. instruit :
Les demandes d’aide sociale légales
Le CCAS participe à l’instruction des demandes d’aide sociale légale et transmet les dossiers aux autorités. Pour ce faire, le CCAS reçoit les intéressés. Au delà de remplir la demande d’aide sociale, l’entretien donne l’occasion de se rapprocher des personnes en difficulté résidant sur la commune et de les informer si besoin sur leurs droits et les démarches qu’ils peuvent accomplir.

Les demandes d’aide facultative
Les demandes d’aides financières sont adressées au CCAS par l’intermédiaire des assistantes sociales du pôle médico-social de Meythet. Le CCAS délibère pour décider de l’octroi de la prestation demandée (hors cas des demandes autorisées par le Président du CCAS dans le cadre de sa délégation). Toutes les décisions sont prises au cas par cas suivant le dossier fourni par les assistantes sociales.

Contact et accueil CCAS :
  • Site Epagny : 143 rue de la République Tél : 04.50.22.04.71

Contact utile :
Pôle Médico-Social de Meythet
Immeuble « Le Rabelais »
21 route de Frangy
74960 MEYTHET
Tél : 04.50.22.38.10.
Au total le Conseil d’Administration du CCAS de Epagny Metz-Tessy est composé de dix sept membres.
Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143, rue de la République - 74330 Epagny Metz-Tessy - Tél : 04.50.22.04.71 - mairie@epagnymetztessy.fr